Marche et vol 12 (Vol 54) – Verel Pragondran

Date : 18 juillet 2019

Site : Verel-Pragondran

Vent : Nord faible

Brise : installée face au déco léger travers

Voile : Advance PI2

Heure de départ : 16:30

Temps de marche : 45’ j’étais fatigué ce jour là

Dénivelé/Distance de la marche : 4,5 / 600+

Heure de décollage : 17:30

Temps de vol : 2:00’

Décollage : face voile sans soucis

Vol : Monté au revard en passant par l’orionde. J’ai un peu trop zéroté/chercher à monter sur le malpassant mais au moins ça m’a permis d’être large en arrivant sous l’orionde et de monter en 4 tour dans le lave-linge. Sous les falaises je suis monté jusqu’au revard… un poil juste avant le revard vs la zone de quiétude, mais j’ai évité le toboggan. J’aurai pu passer sous le revard visiblement mais je préfère passer au dessus…
Cheminement jusqu’à la tour des ébats sans soucis puis transition sur bange.
Je suis arrivé plus haut que d’habitude à bange en arrivant au dessus des falaise. Ca laisse plus de marge pour la suite c’est cool.
J’ai cheminé en prenant l’altitude que je pouvais au fur et à mesure mais je trouvais ça un poil mou… Arrivé au 2/3 de bange, j’ai vu Maxime revenir de par dessous les falaises… et me dire que c’était mou au bout aussi… donc pas trop trop de possibilité d’aller sur le Semnoz. J’ai donc fait la transition en marche arrière. Max a mis l’accélérateur et moi j’ai un peu galérer à refaire un plaf pour arriver sous la tour des ébats en arrivant assez bas après la transition. Je suis bien passé en laisse de chien sur la droite et ça portait quand même pas mal même si les thermiques étaient mou… du coup pas de soucis.
J’ai alors cheminé jusqu’au sire mais avec le nord qui rentrait je n’ai pas réussi à aller à la croix. en discutant avant Michel à l’atterrissage, j’ai compris (et je l’avais réalisé en vol) que j’aurais du passer bien au large du sire pour taper sur le milieu de la falaise du nivolet… car là je me suis fait enterré sous le vent. Je suis donc retourner du côté de Montagny pour poser et faire des 360°

Atterrissage : comme une fleur pile poil comme il faut face au nord

Remarques : Vol avec Maxime des Zeleph, vu michel à l’atterrissage.

Voir le vol en 3D sur Paragliding Logbook

Laisser un commentaire