Vol 204 – Aiguebelette

Date : 31 juillet 2020
Site : Aiguebelette
Vent : Sud/SO
Brise : installée
Matériel de vol : Woody Valley GTO Light + BGD Riot
Heure de décollage : 15:01
Temps de vol : 01:13
Décollage : Face voile avec une correction à apporter mais bien propre, cela me réconcilie presque avec Aiguebelette… mais en fait je n’aime vraiment pas trop ce déco assez exigu en largeur. Je pense qu’il gagnerai d’ailleurs à être équipe d’une moquette…
Vol : J’ai effectué le vol avec Maxime, Pierre, Didier et Daniel, mais en fait au final assez seul. Je fais le choix de partir légèrement au nord du décollage, pour enrouler, où je vois maxime être catapulté. Puis une fois avec assez de hauteur je me lance vers le sud, mais durant tout le vol, j’ai trouvé l’aérologie assez curieuse : quand ça ne montait pas, ça descendait toujours fort. Ce n’était pas très agréable. Tant et si bien que j’ai toujours pris tous les gains que j’ai pu. Jusqu’à arriver aux falaises en dessous du col saint michel où je remonte pour arriver sur l’arête. Sur l’arête j’ai regardé Daniel et Pierre (?) partir, mais ne connaissant pas l’altitude pour raccrocher au Corbeley, j’ai longuement chercher le thermique me permettant de monter au dessus du mont Grelle. Je passe presque 15 minutes à zéroté+ : je gagne environ 400m de manière régulière. Puis je trouve enfin le pétard qui me fera monter à plus de 2000. Je file donc vers le Corbeley, passe les lignes électriques, fait deux petits tours et file regarder où Daniel se pose.
Atterrissage : Dans le champs de Daniel, brise d’ouest qui rentrait posé tranquille et un peu de joujou avec l’aile au sol.
Remarques : une bière bien sympathique partagée avec les loustiques.

Une vidéo sortira prochainement.

Laisser un commentaire