Date : 04 juillet 2019
Site : Verel Pragondran
Vent : NNO marqué
Brise : S’installant au décollage
Voile : Advance PI2
Temps de marche : 15’
Heure de décollage : 14:30
Temps de vol : 1h45’
Décollage : face voile, rien à signaler… si ce n’est que j’avais oublié d’accrocher la seconde clip de mon secours à gauche du coup pas mal de pilotage à une main au début du vol pour rattraper le coup.
Exercices en vol : de la tenue de voile… c’était tonique (pour moi) comme conditions… Je suis assez frustré car les thermiques soit ils n’étaient pas installés soit je ne les ai pas trouvé… du coup impossible de racrocher pour moi le revard alors que Sylvain et Yannick y sont arrivés. Mais ils sont montés en dynamique… ce que je crains encore un peu à faire car cela ne me laisse pas assez de marge de plané à mon goût pour m’échapper si besoin. J’ai pris une grosse claque sous le vent aussi juste avant le perthuiset… (mon micro a giclé !). Je me suis battu mais j’ai jamais trouvé à passer plus haut… j’ai zéroté pendant 2h quoi… pas pire mais bon j’aurais préférer faire mieux.
Lorsque j’ai vu Yannick revenir et aller se poser j’ai fini par lâcher l’affaire et aller faire des exercices de tangage/tempo 360, petits wings etc pour aller finir par poser comme une fleur.
Atterrissage : presque parfait. Un petit peu de déséquilibre au dernier moment quand j’ai fait mon flare, mais c’était bien.
Remarques : Monté avec Sylvain qui a fait le tour des bauges… et Yannick. Rencontré Gilbert à l’atteressage et Landry ainsi que Zian.