Date : 03 février 2020
Site : Le Sapenay
Vent : SSO
Brise : NA
Matériel de vol : BGD Echo / Advance Success 3
Heure de départ : 14h45
Temps/Dénivelé/Distance/Charge : 57’/556m/5.57km/13kg? Nous sommes partis depuis la croix de Chindrieux pour ensuite poser dans le champs. Un gentil monsieur nous a prêter sa place de parking pour aller voler… super sympa ! Ce sentier est joli mais pas des plus efficace pour monter voler rapidement.
Heure de décollage : 16h00
Temps de vol : 11′
Décollage : Face à la voile, avec un écopage légèrement en crevette… et encore… j’ai trouvé Sylvain légèrement dur sur son appréciation 😉
Vol : pensant que ça pourrait tenir avec le vent du Sud-Sud-Ouest, je me suis jeté sous les falaises à gauche en sortant du décollage, mais même si ça tenouillait, c’était compliqué de reprendre de l’altitude, j’ai essayé de faire mes virages bien à plat en gardant du frein des deux côtés mais rien n’y a fait… j’ai fini par plomber… 11 minutes de vol pour 500m de dénivelé j’ai quand même bien ralenti ma chute mais c’était pas la gloire non plus. J’ai fait un joli passage à proximité de la croix de chindrieux…
Atterrissage : bien mais j’aurai du casser la finesse car avec ce long terrain bien en pente descendante il était compliqué de ne pas faire une finale très très longue…
Remarques : vol rando avec Sylvain