Date : 29 mai 2019
Site : Montlambert
Vent : Nord
Brise : légère installée
Voile : Advance PI2
Heure de départ : 09h36
Temps de vol : 9’
Décollage : Face à la brise entre deux écoles. Gael était présent au décollage, il m’a signalé a posteriori que je n’étais pas tout à fait assez en W pour mon déco. De mon coté, ce que j’ai noté c’est que j’ai du décaller bien à gauche car la brise poussait dans ce sens ou alors que je n’étais pas assez centré (encore une fois) juste avant d’écoper. Bien chargé la ventrale, bien passé.
Exercices en vol : aucun, un vague zérotage. Rien du tout…
Atterrissage : en PTU mais droite, une première à Montlambert. J’ai posé face à Albertville. Du coup c’est un des premiers atterrissage où je me suis senti un peu court (ce qui sera le cas des 3 suivants également). J’ai doublé mon étape de base, mais en fait j’aurai largement pu m’en passer. C’est là qu’il faut que je fasse attention car les conditions face au vent me font fortement ralentir et dégrade énormément ma finesse par la diminution de ma vitesse sol… ainsi j’aurai pu me passer du S en étape de base pour rentrer directement sur le terrain. Pas genant néanmoins… j’ai juste atterri en début de terrain : sans conséquence pour cette fois.
Remarques : Monté avec Jean-Yves L. des Zéleph. Il s’est en suite fait remonter par un groupe pour que je puisse bosser à l’attero… je lui “doit” une navette décollage.